Loïc BOGAERT/ novembre 23, 2019/ Sur internet/ 0 comments

“Koober – les résumés des livres que vous devez avoir lus”. Une application qui vous permettrait de lire des résumés de livres gratuitement pour en saisir tout l’essentiel : c’est ce que propose Koober. Le défi de Koober c’est de donner l’accès à des résumés de grands livres en y livrant les grands points et par extension, les idées principales qu’il faut retenir de ce livre. Tout cela dans l’intérêt de nous faire gagner du temps.

Alors Koober tient-il toute sa promesse ? Découvrez ce qu’est Koober et mon avis sur cette application !

Concrètement que trouve-t-on dans Koober ?

Koober nous donne accès à de nombreux résumés (des “koobs”) de livres gratuitement., L’application fonctionne sur la base d’un modèle “freenium”, c’est-à-dire qu’une partie des fonctionnalités de l’application est disponible sans débourser un centime. En revanche, pour avoir accès à d’autres fonctionnalités, il faut payer. Concrètement, la version gratuite semble largement suffire. La version payante sera à privilégier si vous utilisez de manière très régulière cette application.

Bien sûr nous n’y retrouverons pas des résumés de romans, bande-dessinées ou autres livres de fictions. On va y trouver des livres sur les thématiques du marketing, du management, du développement personnel… Voici quelques uns des ouvrages qu’on pourra découvrir :

Les plus de Koober

L’un des grands avantages de Koober réside donc dans sa bibliothèque de résumés assez vaste qui regroupe de nombreux livres de développements personnels. En effet, Koober parie sur le fait d’ajouter 30 nouveaux résumés par mois.

Outre la quantité de résumés disponibles, la qualité des livres semble intéressante puisqu’il s’agit de livres assez connus écrits par des auteurs réputés.

Puis enfin, sans oublier que pour accéder à cette bibliothèque, il n’est pas nécessaire de débourser un seul centime si on se contente de l’abonnement freenium.

Donc, Koober, on utilise ou on utilise pas ?

En somme, mon avis sur Koober c’est que le projet est assez génial et qu’on peut avoir un résumé assez rapidement d’un livre populaire. Mais très personnellement, je préfère toujours lire un livre qui m’intéresse en entier (et au format papier… oui je sais l’ère du numérique tout ça mais je reste de la vielle école à ce niveau). En revanche pour ceux qui n’aiment pas lire et qui souhaiteraient malgré tout profiter du savoir qu’on peut trouver dans ces livres, Koober pourrait être l’application idéale pour combler les trajets dans les transports.

En revanche, Koober peut être utilisé en complément de recherches web pour en savoir plus sur un sujet précis. Ou bien une autre option consiste à utiliser Koober après avoir lu un livre pour en retenir les principaux points et ainsi lire de manière plus active.

Dites moi dans les commentaires si vous avez utilisé cette application et quelles sont vos recommandations !

 

About Loïc BOGAERT

Etudiant en webmarketing, j'ai toujours adoré apprendre tout et rien pour accroître ma culture générale. Naturellement, je me suis donc intéressé à l'apprentissage, la formation et la connaissance. J'ai créé ce blog afin de partager mon attrait pour la curiosité et le savoir. J'ambitionne de devenir formateur dans un avenir proche puisque partager ses connaissances me stimule énormément.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*